legende

 

 

Calligraphie d'abord

Une légende du biscuit chinois raconte qu'un jeune prince chinois, muet, s'étant fait chasser de son château, rencontra un moine qui lui a enseigné l'art calligraphique.  Ce jeune prince ne pouvant parler, écrivait des messages sur des bandes de papier de riz.

Plusieurs années plus tard, dans un grand village loin du monastère où il laissa son ami moine, le jeune prince aperçu une belle princesse et son coeur s'ouvre alors à l'amour.

Pour tenter de se rapprocher de la princesse, il s'engagea dans la cuisine et préparea des messages du genre " Tu es un brave homme ".  Il fait cuire des biscuits pour y enfouir ses messages jusqu'au jour où il avoue son amour à la princesse en lui livrant un biscuit fait spécialement pour elle...

Elle comprend alors d'où vient le message et se rend dans la cuisine où elle revoit le jeune homme qu'elle avait croisé dans la rue.  Le jeune prince est si heureux qu'il retrouve alors la parole mais sans se douter que les biscuits de fortune deviendront si populaires!